L’altiport de Megève, accessible au vol commercial avec Alpine Airlines !

L’altiport de Megève, accessible au vol commercial avec Alpine Airlines !

Compagnie aérienne altiport Megève Courchevel

Après Courchevel, c’est désormais l’altiport de Megève qui est desservie par Alpine airlines !

 

La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a validé la demande de vols commerciaux de la compagnie Alpine airlines, permettant ainsi de relier l’altiport aux principaux aéroports Français et étranger, en avion.

L’altiport de Megève dispose d’une infrastructure propice aux vols commerciaux et d’un emplacement de choix pour se rendre dans ce village authentique des Alpes. Vous accédez désormais rapidement au pays du Mont-Blanc, sans vous soucier des embouteillages…

Le centre ville est situé à seulement 15 minutes de l’altiport, alors que les aérodromes les plus proches sont à 45 minutes.

 

Un voyage rapide et confortable au milieu de superbes paysages !

 

Bordeaux

Courchevel

Cannes / Nice

Genève

Marseille

Paris

Strasbourg

1h40

15’

55’

13’

1h00

1h20

55’

 

Le transport de passagers, notamment en montagne, est une activité très réglementée. Les avions, les procédures et les équipages répondent à des normes très exigeantes, pour une sécurité maximum.

Alpine airlines est spécialisée dans le transport de passagers en région montagneuse, et est aujourd’hui, le seul opérateur commercial autorisé à cet effet par l’autorité dans le cadre de liaisons avec d’autres aéroports…

Ces vols sont effectués à la demande, au départ de tous les aéroports et aérodromes de France, Italie, Suisse, ect.

 

Un peu d’histoire…

L’altiport de Megève a été crée en 1963. Il sera inauguré le 20 décembre 1964 par Air Alpes, soit 2 ans après l’atiport de Courchevel. Megève s’inscrit comme le 3ème altiport homologué, juste derrière Méribel. Peu de temps après, l’Alpe d’Huez sera également homologué par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Le transport public a débuté dès 1964 par la compagnie Air Alpes, avec des Pilatus PC6 à moteur à piston, équipés de skis.

Comme à Courchevel, Air Alpes exploita l’altiport de Megève en transport commercial avec le DHC-6 Twin Otter (20 places), en assurant notamment des liaisons avec Grenoble et Lyon.

 

Mer de Glace - Mont BlancLa mer de glace et le Mont-Blanc

 

Share on Facebook0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*