Altiport de Courchevel

Transport de passagers et vols privés

L’altiport de Courchevel

Une exception, au cœur des Alpes.

Le domaine des 3 vallées, plus grand espace de sports d’hiver au monde

L’altiport de Courchevel est idéalement situé, au milieu des pistes de skis, à seulement quelques minutes des plus beaux hôtels du monde.


Depuis 2014, Alpine airlines est la seule compagnie aérienne au monde autorisée au vol commercial à Courchevel.


Logo Alpine Airlines

Unique compagnie aérienne basée à Courchevel et spécialiste du vol montagne

  • Une équipe locale, professionnelle du vol en montagne
  • Des pilotes spécialistes du vol en montagne, formés par Alpine airlines (seule école professionnelle au vol en montagne)
  • Une flotte d’avions multimoteurs récentes, aux performances très adaptées au vol en montagne, pour une sécurité maximum
  • Un espace d’accueil situé sur l’altiport à proximité des avions, garantissant une qualité de service pour nos passagers
  • Plus de 400 vols par an à l’altiport de Courchevel

Sous pavillon Français, Alpine airlines opère uniquement sous certificat de transporteur Aérien (AOC), délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile Française (DGAC).

Ce certificat, ajouté à notre expertise du vol montagne, font de Alpine airlines la compagnie aérienne de référence dans les Alpes et sur tous les aérodromes difficiles d’accès. 

Logo Alpine Airlines

Courchevel : Une base ouverte toute l’année

Nous assurons transferts et vol privés dans toutes l’Europe, au départ de l’altiport de Courchevel. Durant l’hiver, 3 appareils sont basés en permanence à Courchevel, et 2 appareils à Chambéry (15 minutes de vol).

flight_takeoff
timer
flight_land

PARIS

1h25

ZURICH

0h55

NICE / CANNES

0h39

SAINT-TROPEZ

0h40

GENEVE

0h18

SAINT-MORITZ

0h50

MILAN

0h40

CHAMBERY

0h15

LYON

0h25

MUNICH

1h30

Logo Alpine Airlines

Alpine Airlines – Une compagnie aérienne unique

Seule compagnie aérienne autorisée à utiliser les altiports de Courchevel et Megève : cette autorisation est délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Agence Européenne pour la Sécurité de l’Aviation (EASA)

Spécialiste du vol en montagne, Alpine Airlines forme ses pilotes à l’excellence du pilotage en montagne, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.

Première école professionnelle agrée au niveau Européen pour la formation des pilotes de montagne. Nos pilotes sont formés dans notre propre centre de formation certifié ATO (norme Européenne).

Les appareils de la flotte Alpine Airlines sont exclusivement des bimoteurs, adaptés aux pistes courtes de montagne, garantissant performances et sécurité.

L’ensemble de la flotte est immatriculée sous pavillon Français, permettant le plus haut niveau de contrôle par l’autorité.

terrain

La montagne doit être préservée

Alpine airlines est engagée pour un transport aérien plus responsable, mais aussi pour la tranquillité des populations.

Nos appareils sont parmi les plus silencieux du marché et nos règles d’utilisations de l’aérodrome de Courchevel sont très strictes (horaires, calendrier entrainements des pilotes, auto-limitation de l’activité, procédures moindres bruit, etc.).

Alpine airlines apporte son expertise aux autorités locales pour changer les habitudes et améliorer les pratiques.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir :

Notre flotte complète d’avions de transport et d’école

Notre équipe

La webcam Live de l’altiport de Courchevel

Formulaire de réservation

Lieu de départ

Date Aller

Votre message (vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone pour les demandes urgentes)

(Obligatoire) En envoyant ce formulaire, j'accepte que les données fournies soient utilisées par Alpine Airlines pour me recontacter