Aéroport d’Albertville | Avion, Charter & vols privés

Aéroport d’Albertville | Avion, Charter & vols privés

Albertville | Savoie | LFKA

Albertville est mondialement célèbre pour avoir accueilli, en février 1992, les cérémonies d’ouverture et de clôture des XVIe Jeux Olympiques d’hiver. La ville est également connue pour être un carrefour de 5 vallées des Alpes (La combe de Savoie, La Tarentaise, La Maurienne, le Beaufortain et le val d’Arly). Vous pourrez donc rejoindre Albertville grâce a Alpine Airlines pour vos séjours en station de ski.

Retraçant les évènements sportifs de cette prestigieuse période, la maison des Jeux Olympiques est le lieu incontournable de tout séjour à Albertville. La Place de l’Europe, fort moderne avec son centre culturel, offre une jolie vue sur le village perché de Conflans.

Curiosités et bonnes adresses…

Durant votre séjour à Albertville vous pourrez réaliser plusieurs excursions. Comme par exemple aller visiter la cité médiévale de Conflans. Ou encore en apprendre plus sur l’histoire de la ville avec le musée d’art et d’histoire d’Albertville et aussi visiter le Fort du Mont. 

En souvenir des Jeux Olympiques de 1992 vous pourrez également aller visiter la Halle Olympique, ou bien vous balader au bord de la rivière de l’Arly.

Vous pourrez également réaliser de nombreuses balades ou randonnée aux alentours d’Albertville.

Pour loger a Albertville vous pourrez vous rendre dans différents hôtels comme « Le Roma » ou vous pourrez profiter de la piscine, ou encore « Le Savoie » qui se trouve en plein centre d’Albertville et qui vous permettra de vous balader dans le centre-ville. Mais aussi la « Citadelle de Conflans »

Logo

Alpine Airlines – Une compagnie aérienne unique

Seule compagnie aérienne autorisée à utiliser les altiports de Courchevel et Megève : cette autorisation est délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Agence Européenne pour la Sécurité de l’Aviation (EASA)

Spécialiste du vol en montagne, Alpine Airlines forme ses pilotes à l’excellence du pilotage en montagne, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.

Première école professionnelle agrée au niveau Européen pour la formation des pilotes de montagne. Nos pilotes sont formés dans notre propre centre de formation certifié ATO (norme Européenne).

Les appareils de la flotte Alpine Airlines sont exclusivement des bimoteurs, adaptés aux pistes courtes de montagne, garantissant performances et sécurité.

L’ensemble de la flotte est immatriculée sous pavillon Français, permettant le plus haut niveau de contrôle par l’autorité.