Aéroport de Ajaccio | Avion, Charter & vols privés

Ajaccio | Corse | LFKJ

« Cité impériale » et autrefois « cité du corail ». Ajaccio est la ville de naissance de Napoléon Bonaparte mais elle est aussi connue pour être la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale, le 9 septembre 1943.

Capitale de l’ile de beauté vous pourrez profiter pleinement de la ville Corse en toute sécurité grâce aux vols Alpine Airlines depuis Saint Tropez, Cannes, Marseille et bien plus.

Curiosités et bonnes adresses…

Visiter la ville et son historique, en allant a l’Archipel des sanguinaires, ou bien découvrir l’histoire de Napoléon en visitant le musée Fesch et la place d’Austerlitz. Vous pourrez également visiter les plages de l’ile de beauté.

Durant votre séjour vous pourrez également essayer des activités exceptionnelles, en jouant au Golf au « Giga Golf Club » ou encore en escaladant en toute tranquillité les plus beaux rochers de l’ile grâce aux Via Ferrata présentent près de Ajaccio.

Visiter les fond marins des iles sanguinaires grâce à la plongée sous-marine, et visiter le golfe d’Ajaccio, en louant un bateau pour une journée.

Vous pourrez également profiter de nombreux services grâce aux prestigieux hôtels de l’ile comme : « La Dolce Vita », l’hôtel « Le Week-end » et l’hôtel « Les Mouettes » qui vous permettrons de vous reposer et de profiter pleinement de votre séjour sur l’ile Corse.

Logo Alpine Airlines

Alpine Airlines – Une compagnie aérienne unique

Seule compagnie aérienne autorisée à utiliser les altiports de Courchevel et Megève : cette autorisation est délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et l’Agence Européenne pour la Sécurité de l’Aviation (EASA)

Spécialiste du vol en montagne, Alpine Airlines forme ses pilotes à l’excellence du pilotage en montagne, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.

Première école professionnelle agrée au niveau Européen pour la formation des pilotes de montagne. Nos pilotes sont formés dans notre propre centre de formation certifié ATO (norme Européenne).

Les appareils de la flotte Alpine Airlines sont exclusivement des bimoteurs, adaptés aux pistes courtes de montagne, garantissant performances et sécurité.

L’ensemble de la flotte est immatriculée sous pavillon Français, permettant le plus haut niveau de contrôle par l’autorité.